Que n’ai-je pas retrouvé dans mon carnet : une recette non publiée. Alors oui, je sais, les abricots et les pêches ne sont plus franchement de saison mais au moins, un petit parfum d’été va encore souffler depuis l’écran de votre ordinateur … (et puis, rien ne vous interdit de faire cette recette avec des pommes, des poires ou des scoubidous !)

Pour 4 brochettes, j’ai besoin de :

  • 2 pêches
  • 4 abricots
  • 3 cuillers à soupe de sucre semoule
  • 2 cuillers à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuiller à café de sirop d’airelles

Mettre à caraméliser le sucre dans une poêle. Une fois que le sucre a fondu, y verser le vinaigre balsamique et laisser réduire 3 minutes. Ajouter ensuite la cuiller de sirop d’airelles.

Couper les abricots en deux puis chaque oreillon en trois. À l’aide d’une cuiller parisienne, former des billes dans les pêches. Assembler les fruits sur des brochettes en bois (préalablement trempées dans l’eau froide pour éviter qu’elles ne brûlent durant la cuisson).

Mettre les brochettes à colorer dans le caramel pendant environ 5 minutes sur toutes les faces.

Server aussitôt, accompagné d’une boule de glace ou d’un coulis de pêche (obtenu en mixant les restes du fruit).

Un dessert survitaminé qui fera son petit effet !

6 réflexions sur “Abricots et pêches au caramel de vinaigre balsamique

  1. j’ai pas encore essayé votre recette mais je suis sûre que çà doit-être bon.
    Aujourd’hui, j’ai essayé la recette des pâtes de fruits de coings. En ce moment, elles sont en train de refroidir. Si c’est bon, je vous adresserai la recette avec plaisir.

Laisser un commentaire

