Qui n’aime pas les boulettes ? Voici une recette originale pour changer des traditionnelles boulettes à la viande.

Pour 20 boulettes de taille moyenne, il me faut :

     

  • 300 g de flocons de riz (en magasins bio)
  • 2 carottes
  • 50 g de tomates séchées
  • 3/4 l de bouillon de légumes
  • 1 cuiller à soupe de basilic (en surgelé à cette époque)
  • cerfeuil
  • 1 cuiller à café de curry
  • noix de muscade
  • 2 cuillers à soupe d’huile d’olive
  •  

Avant de commencer la recette, penser à mettre les tomates séchées à réhydrater dans un bol d’eau au moins une heure avant.

Préparer le bouillon de légumes. Le verser chaud sur les flocons de riz et attendre que les flocons soient bien gonflés.

Couper les carottes en tout petits morceaux ; les incorporer aux flocons de riz. Faire de même avec les tomates séchées réhydratées et égouttées. Bien mélanger mais délicatement pour ne pas faire de la bouillie.

Ajouter le basilic, le curry, le cerfeuil et la noix de muscade. Mettre à chauffer deux cuillers à soupe d’huile d’olive dans une poêle.

Avec les mains mouillées, former des boulettes de taille homogène. Les faire dorer pendant 5 minutes de chaque côté, par portion.

Et voilà le résultat ! Les boulettes sont délicieuses avec une salade de mâche et une vinaigrette au miel.

Bon appétit !

Publicités

10 réflexions sur “Boulettes végétariennes à la carotte et aux tomates séchées.

  1. Des boulettes effectivement délicieuses ! A manger sans compter ! Personnellement, j’y rajouterais des oignons… mais certains de la famille y sont allergiques…
    Seulement au goût !

  2. Voilà, c’est fait, j’ai essayé la recette. Et je dois dire que c’était… excellent ! J’ai juste rajouté des oignons. Je trouve que ces boulettes sont vraiment une très bonne alternative à la viande parce qu’elles sont consistantes, non pas qu’elles soient bourratives mais parce qu’elles ont la bonne texture grâce aux flocons de riz. Ca nous (moi et mon chéri) a tellement plu qu’on compte refaire ces boulettes toutes les semaines et les intégrer dans notre alimentation quotidienne. En plus, c’est facile ! Merci Meringues et Comté pour cette recette exquise et ingénieuse !

    1. Je suis contente ! Je fais aussi cette recette avec des flocons de quinoa, qui ont aussi une valeur nutritive très intéressant (il faut juste rajouter un peu de semoule fine pour que le tout soit bien consistant). Et vive les oignons ! ^^

      1. Oui ! Vive les oignons ! On a recommencé aujourd’hui sauf qu’on a ajouté des champignons et du gouda (pour essayer). Mais il n’y avait pas assez de flocons de riz. C’était quand même bon. On s’est dit la même chose pour les flocons de quinoa.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s